Recyclage, recyclage!
Certains connaissent déjà cette présentation, mais flemmarde comme je suis... >.<
Et je vais juste précisé que je connais ce forum grâce à la pub sur Ymir, comme s'en doutent sûrement les admins. >.<
Lire. Si je commence ma présentation par ce mot, lire, c'est qu'il est très important pour moi.
Je n'irais pas jusqu'à dire existentiel, je n'aurais pas cet aplomb.
Lire du fantastique. Lire du classique. Lire de la fantasy. Lire de tout, pour en finir.
Écrire, aussi. Depuis peu, je l'avoue, et bien que je n'ai encore rien à partager avec vous, je ne manquerais pas de m'y mettre.
Lire, donc.
Et écrire. Je le répéterais tant de fois, que j'oublierais de vous préciser que l'on m'appelle Juliette, que j'ai quinze années derrière moi. Qu'à défaut d'être née le jour le plus froid du monde, je suis née en cette période hivernale qu'est le mois de décembre.
J'oublierais de vous dire également que mon apparence n'a aucune importance, que je ne me décrirais pas physiquement.
J'oublierai que je suis en seconde et que je compte faire des études littéraire, que j'aime beaucoup l'allemand. J'oublierai de préciser que la musique compte pour moi, autant que la lecture.
J'oublierai de vous dire que mon violoncelle me suis depuis mes quatre ans, ou plutôt devrais-je dire, mon apprentissage du violoncelle.
Parce que j'ai grandi depuis mes quatre ans. Eh oui! J'oublierai, avec tout cela, que malgré le fait que je ne soit pas très sportive, le patinage artistique -sur roulettes, s'il vous plaît!- fait parti de ma vie depuis trois ans.
Ensuite, j'omettrais de dire que la Bretagne est un des endroits que j'aime le plus, mais que malheureusement, je n'ai pas la chance d'y habiter.
Vous n'entendrez pas le fait que le monde mystérieux des korrigans, farfadets et autres lutins que l'on retrouve dans les légendes celtiques que j'affectionne tant, à une grande place dans mes pensées et mes rêves.
Que je les retrouvent dans mes lectures.
Et je reviendrait sur ce mot, ce verbe, qui permet de faire abstraction de tant de choses, que je pense l'utiliser encore un bon nombre de fois.
Ce sera donc, non seulement le commencement de ce texte, mais aussi sa fin.
Lire.
Et puis je me souviendrais qu'à force d'oublier, je ne vous aurais pas parler de mes goûts musicaux, alors je le ferais.
Je vous dirais que des groupes tels que Tryo, la Rue Kétanou, me plaisent, mais que je préfère les musiques du monde, en particulier le Celtique. Que j'aime énormément les musiques de film. Que le classique me plaît beaucoup. Et puis, je finirai par clôturer réellement ce texte.
Toujours avec ce mot.
Lire.